
Règlement du 23è FESTIVAL des 24 COURTS
1. L’organisation
L’Association Au Film des Mots organise le 23è Festival des 24 Courts qui se déroulera à Mulsanne (Cinéma Simone Signoret), au Mans (Cinéma Les Cinéastes), à Bouloire (théâtre Epidaure) et à Arnage (Eolienne).
Le Festival des 24 courts se décompose en trois temps :
– Ciné d’ici : films hors compétition ayant un lien avec la Sarthe.
– Les 24 Tout Courts : courts-métrages de moins de 5 minutes.
– Les 24 Courts : courts-métrages de fictions de 5 à 30 minutes.
2. Les films acceptés
Les 24 Tout Courts :
Peuvent participer les courts-métrages de moins de 5 minutes. Les fictions, documentaires, clips, films d’animation… sont acceptés. Les films dont les dialogues ne sont pas en français doivent être sous-titrés.
Les 24 Courts :
Peuvent participer les courts-métrages de fiction ayant une durée comprise entre 5 et 30 minutes. Si une fiction a une durée de moins de 5 minutes elle sera inscrite automatiquement dans les 24 Tout Courts. Les films dont les dialogues ne sont pas en français doivent être sous-titrés.
3. Sélection
La sélection sera annoncée au mois de janvier 2025. Un film déjà présenté au comité de sélection les années précédentes ne pourra pas être représenté. Les décisions du comité de sélection et du jury sont sans appel.
4. Date limite pour les envois
La date limite d’inscription est fixée au 31 août 2025.
5. Inscriptions
Inscriptions exclusivement sur http://www.filmfestplatform.com Il n’y a pas de frais d’inscription.
6.Autorisation
Le représentant du film autorise les organisateurs à utiliser des photos du film pour la promotion du festival et pour la publication de support publicitaire et à diffuser le film dans le cadre du Festival des 24 courts.
7. Les récompenses
Des prix seront attribués aux lauréats des différents palmarès.
8. Les jurys
Un jury professionnel sera chargé d’établir le palmarès des 24 Tout Courts et des 24 Courts. D’autres jurys seront chargés d’établir leur palmarès : lycéens, collégiens… La présence éventuelle d’un membre du jury au générique d’un film, à quelque titre que ce soit l’empêcherait de participer aux délibérations concernant ce film.