Nous avons le plaisir de vous dévoiler le jury 2024 qui sera présidé par Thomas Jouannet.

À la télévision, il incarne le Dr Costa Antonakis, chef du service de médecine interne aux côtés d’Annelise Hesme dans la série NINA, et il est commissaire de police, le mari de Sophie (Alexia Barlier), dans la série SOPHIE CROSS. Il a joué également dans les séries Clara Sheller, Léo Mattéi, Caïn, Pour Sarah… ou dans Meurtres au Mont Ventoux de Thierry Peythieu. Au cinéma, nous avons pu le voir dans Cloclo, de Florent-Emilio Siri, L’amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder, Ma vie en l’air, de Rémi Bezançon ou encore Mariage mixte, d’Alexandre Arcady. Outre la présidence du jury des 24 courts, Thomas Jouannet présentera le court-métrage YUKIKO, le samedi 3 février à Bouloire.
Cyril Aubin : Cyril joue actuellement aux côtés de Thierry Frémont dans Le repas des fauves au théâtre Hébertot à Paris. Nous avons pu le voir récemment dans le long-métrage Mine de rien de Mathias Mlekuz avec Arnaud Ducruet, Hélène Vincent et Philippe Rebbot. On se souvient de lui dans les séries Le miel et les abeilles et Les filles d’à côté.
Philippe Barrière : scénariste, script doctor, consultant auprès de producteurs français et européens. Philippe intervient notamment au sein des ateliers du TorinoFilmLab (Extended et Script Lab), du Groupe Ouest, du CEFPF (atelier développement) et de Full Script Lab et de la Scénaristerie.
Margot Charon : Le travail de la voix la mène vers le livre audio et les lectures musicales comme avec le musicien Albert Rose pour les Textazik ou avec le Quintet Eclosion (Plaisir de l’Inconnaissable et Le Pur et l’Impur de Colette). Elle joue occasionnellement devant la caméra comme dans le documentaire-fiction de Jean-Pierre Larcher, La Vénus au Miroir, où elle interprète la peintre Artemisia Gentileschi aux côtés de Michel Bouquet.
Dernièrement, elle a mis en scène le texte de Simon Johannin L’été des charognes et vient de créer La Maison qui Pleurait, spectacle sur les enfants co-victimes de violences conjugales.
Karine Walker : Karine est directrice de casting petits rôles et figuration en région depuis 1999 sur le film Les blessures assassines de Jean-Pierre Denis. Récemment elle a dirigé le casting des longs métrages de Cassandre d’Hélène Merlin, le téléfilm Mort sur la piste de Philippe Dajoux produit par Neyrac Films et Le voyage en pyjama de Pascal Thomas. Elle a réalisé Couleur Isabelle, un court-métrage documentaire auto-produit qui a eu deux prix en festival. Une version longue est en cours de finalisation post-production.
JURY LYCEENS 2024 (présent pendant tout le festival)

Emilie Bourblanc, Maléna Jarossay, Louisa Barrault, Louise Jeunehomme et Cassandre Rotureau.
Un jury d’élèves du Collège Costa-Gavras du Mans visionnera la sélection des 24 courts et remettra le Prix des collégiens.
Un jury d’élèves du Lycée Funay-Boucher du Mans visionnera la sélection des 24 tout courts et remettra un prix.